Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus au Togo: le gouvernement réquisitionne d’autres hôtels pour la quarantaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, le gouvernement intensifie la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. Bientôt, sur toute l’étendue du territoire plusieurs hôtels seront réquisitionnés pour servir à la lutte contre la pandémie.

En effet, le Premier ministre Sélom Klassou a pris un arrêté (N• 2020 – 026 / PM/CAB) portant réquisition d’hôtels pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ainsi dans le but de mettre au parfum les établissements hôteliers, le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs Kossivi Egbetonyo a rencontré les premiers responsables de 10 hôtels ce 10 avril 2020.

Rihanna veut “3 ou 4 enfants” avec ou sans partenaire

C’était une aubaine pour le ministre de rappeler à ces opérateurs hôteliers les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République et de solliciter sérieusement leur collaboration dans cette bataille. 

Il a par ailleurs souligné la mise en place par le Chef de l’Etat d’une cellule économique de la gestion de la crise due au Covid-19 pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.

PSG : Kylian Mbappé évoque sa stratégie pour quitter le club

« L’évaluation de l’impact pourra permettre au gouvernement d’envisager des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l’économie togolaise de ne pas complètement sombrer », a déclaré le ministre.

Il faut souligner que les responsables hôteliers ont exprimé leurs vœux de s’engager du côté des autorités togolaises pour les accompagner dans la lutte contre ce nouveau coronavirus.

Pour rappel,  l’Hôtel Lébénè, ex hôtel Ibis, a été déjà réquisitionné pour les cas suspects au Covid-19.