Face aux mesures prises par le gouvernement togolais pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la protection civile donne des explications.
Reçu comme invité dans une émission de radio locale, le ministre a rappelé que face au danger sanitaire auquel le monde est confronté, il est de bon ton de prendre des dispositions en vue de réduire la contamination. Pour ce faire, le Gal Yark trouve qu’il faille brûler certaines mesures liées à la liberté de circulation.
Sur la question de la réduction du prix du carburant à la pompe, le ministre a souligné que plusieurs choses ont été annoncées dans le discours du président de la République et qu’il faut de la patience au niveau de la population, pour leur réalisation.
CHAN – Cameroun 2020 : la nouvelle mascotte (enfin) dévoilée
Parlant de la restriction de circulation extra-préfecture, le ministre soutient que cela dénote de l’une des mesures les plus fiables pour freiner la propagation de la pandémie dans le pays.
« Le couvre-feu qui est l’une des meilleures mesures, sert à restreindre le mouvement des gens dans les nuits », a affirmé le ministre avant d’inviter les populations à respecter les mesures exceptionnelles mises en place.
Il faut rappeler que le couvre-feu au Togo va aider à limiter la propagation du coronavirus dans le pays.