La pandémie du nouveau coronavirus n’épargne pas le Togo. Plusieurs cas ont été signalés en divers lieus du territoire national. Bien d’activités ont été suspendues. Après la fermeture des écoles, des églises et des mosquées sans oublier les marchés, c’est le tour des centres d’apprentissage à adopter ces mesures sanitaires. Ainsi, la Chambre Régionale des Métiers de Lomé invite les patrons d’ateliers à accorder quelques jours de congés à tous leurs apprentis.
En vue de soutenir les mesures édictées par le gouvernement togolais pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, et soucieux du bien-être des artisans et apprentis la Chambre Régionale des Métiers de Lomé (CRM-Lomé) invite les patrons d’ateliers à accorder à tous leurs apprentis, des congés exceptionnels à compter du 31 Mars.
Cette institution compte sur les présidents des Chambres du métier d’arrondissement à veiller au respect de cette mesure. La chambre invite aussi les présidents d’associations et organisations professionnelles d’artisans à sensibiliser leurs membres sur cette disposition visant à limiter les risques de contagion.