Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus / Burkina Faso : les entrepreneurs se réjouissent du déconfinement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après un mois d’isolement, les villes principales de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont été rouvertes le lundi 4 mai 2020 malgré la pandémie du Coronavirus qui sévit. Un soulagement toutefois pour les entrepreneurs.

Burkina Faso : des militaires ciblés par une nouvelle attaque meurtrière près de la frontière malienne

Mamady Sanoh, le président du groupement des professionnels industriels a notamment approuvé la décision de l’exécutif burkinabè qui est, dit-il, « d’ouvrir les portes, d’ouvrir les transports, d’ouvrir le flux ».

Cette décision permet, d’après lui, de remettre l’économie burkinabè sous oxygène malgré la pandémie du Coronavirus. « C’est certainement une bouffée d’oxygène, dit-il. Et même nous, qui sommes des industriels, nous avons besoin de cette oxygène-là pour pouvoir continuer à travailler et à vivre normalement. Les intrants qui rentrent dans notre production sont des intrants qui doivent être acheminés. Les hommes doivent être libres de pouvoir venir travailler, de pouvoir partir (…) on avait toutes ces difficultés-là qui deviennent croissantes ».

Togo : Compassion International recrute (7 novembre 2019)

Le déconfinement a fait d’autres heureux : les transporteurs. Ces derniers se réjouissent de la reprise des activités. « Cette décision est la bienvenue. Depuis hier, on a vu qu’il y avait des mouvements. Les gens étaient un peu soulagés », affirme Bonaventure Kéré, le secrétaire général de la fédération national des transporteurs.