in

Coronavirus : ce que l’on sait du discours de Macron ce lundi

L’allocution d’Emmanuel Macron du 13 avril est très attendue. Il prendra  la parole pour faire un nouveau point sur la crise sanitaire qui frappe la France et le monde depuis plusieurs semaines. La question de la prolongation du confinement, et des règles associées à cela, est sur la table. Alors que la France vit en confinement depuis le 17 mars. 

La France va investir 5 milliards d’euros en plus dans la recherche scientifique

Emmanuel Macron prépare  un discours d’une quinzaine de minutes, un moment solennel. 
Le patron de l’Élysée ne souhaite pas donner l’impression d’être déjà dans l’après-crise. Mais il parlera du confinement, de sa prolongation et des avancées faites dans la lutte sur le Covid-19. 
Un volet économique de la gestion de la crise sera peut-être  abordé. Ce virus a mis à l’arrêt l’économie de nombreux pays, celle de la France aussi. Les questions européennes aussi seront de la partie, l’ouverture ou non des frontières, etc… 
Il abordera peut-être aussi les questions relatives à l’éducation, les dates de réouvertures des écoles seront peut-être connues.

Miss France 2021 : malgré le confinement, Sylvie Tellier recrute déjà les futures candidates

Cette allocution permettra aux Français d’avoir une idée des prochaines dispositions à prendre pour un retour à la normale des choses. Il est important de rappeler qu’Emmanuel Macron a beaucoup consulté en cette fin de semaine. Il a échangé aussi fréquemment avec le Premier ministre durant le week-end.



Kate Middleton : cette bague disparue qu’elle choisit de porter à nouveau discrètement

Togo : le permis de conduire obligatoire pour les motocyclistes dès septembre 2019

Togo / Coronavirus : l’interdiction des Zémidjans sera-t-elle effective à compter de ce dimanche 12 avril ?