Des milliers de Chinois ont bravé la peur de l’épidémie à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, lors d’une méga fête techno dans un parc aquatique qui faisait des remous lundi sur les réseaux sociaux. La Chine, où le Covid-19 a fait son apparition à la fin de l’an dernier, a largement maîtrisé le virus depuis, avec à peine quelques dizaines de nouveaux cas quotidiens signalés ces derniers jours par les relevés officiels.
Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale
De nombreux participants barbotaient dans une grosse bouée orange, seuls ou à plusieurs. Les images diffusées par l’AFP ont suscité des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux, alors que la Covid-19 a contaminé plus de 21 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 766 000 mortellement. « C’est comme ça qu’on provoque une deuxième ou une troisième vague épidémique ! C’est malin…», écrivait un internaute sur Twitter.
Des chercheurs suédois découvrent la cause des complications mortelles du coronavirus
Si beaucoup de Chinois continuent à limiter leurs déplacements et à porter le masque en public, la ville de Wuhan cherche à relancer son économie gravement affectée par l’épidémie en début d’année.
