Coronavirus : confiné, un enfant de 9 ans crée un jeu vidéo

Confiné, en raison de la crise sanitaire causée par la pandémie du nouveau coronavirus, Lupo Daturiun enfant de 9 ans a décidé de créer un jeu vidéo pour jouer avec ses copains.

Coronavirus : ce jeu vidéo permettant de créer une épidémie virtuelle banni de l’App Store chinois

“J’ai dû arrêter tous les sports que je pratiquais à cause du Covid-19. Je ne peux même pas aller à l’étang avec mon chien. Au lieu de faire du sport – ski, natation et karaté,  je dois me contenter du vélo d’appartement”, raconte-t-il.

Accusé d’avoir répandu le Covid-19, un jeune Français inculpé de tentative de meurtre en Afrique du Sud

En quelques jours, fort de ses connaissances en programmation, il monte un jeu en réseau. Le but ? Détruire virtuellement le Covid-19 à bord du vaisseau spatial Cerba-20, en l’éliminant à coups de tirs lasers. Lupo explique qu’il joue avec ses amis et que désormais, il entend monter un projet pour leur apprendre à programmer, depuis leur confinement.

Coronavirus dans l’espace CEDEAO : Muhammadu Buhari nommé «champion» pour superviser la riposte

“Le fait qu’il ait inventé un jeu qui est devenu viral me rend heureux car cela le motive à faire encore mieux. Il reçoit aussi des demandes de ses professeurs pour programmer quelque chose d’utile, pas seulement des jeux”, dit son père, Marco Daturi.

Plus d'articles
Présidentielles au Sénégal : des précisions sur la proclamation des résultats provisoires, la tension redescendue