in ,

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Après sa désignation par Ouattara ; Gon Coulibaly prend des engagements

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été désigné candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre prochain. Un choix naturel puisque celui-ci est un compagnon politique du président Ouattara depuis plus de 30 ans.

Au lendemain de sa désignation, M. Gon Coulibaly a pris l’engagement d’avoir une équipe soudée et rassemblée, comme l’a souhaité son mentor, Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara : « Guillaume Soro, c’est mon fils et il a beaucoup appris à mes côtés » (vidéo)

« Je prends l’engagement que la volonté du Président de la République d’avoir une équipe soudée et rassemblée sera exaucée. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il en soit ainsi, pour que nous soyons unis. Je lance un appel à toutes mes sœurs et à tous mes frères pour que nous soyons unis », a indiqué le candidat désigné sur son compte Twitter.

L’ancien Maire de Korhogo dit mesurer l’ampleur de la responsabilité et l’ampleur de la charge. Mais pour avoir passé 30 ans aux cotés de Ouattara, il a beaucoup appris.

Côte d’Ivoire : Comment Alassane Ouattara prépare sa réforme constitutionnelle

« J’ai eu l’occasion de servir le pays en qualité de Ministre d’État, de Secrétaire Général de la Présidence et de Premier Ministre. À ces postes de responsabilité, j’ai pu voir ce qu’implique la gestion de l’État et mesurer sa complexité. J’ai pu, aux côtés du Président Alassane Ouattara, me rendre également compte des contraintes que cela impose à ceux qui veulent incarner la République », explique-t-il et de souligner que son parti doit gagner ces élections au premier tour.

Afrique : des Italiens refusent de rentrer chez eux malgré l’expiration de leur visa à cause du Coronavirus

« Nous devons gagner ces élections dès le premier tour ! Pour ce faire, nous devons nous engager individuellement et collectivement. Je n’ai pas de doute que nous gagnerons ces élections au 1er tour et que l’équipe travaillera pour qu’il en soit ainsi », a-t-il ajouté.



Umoa Titres, record, Togo, marché financier

Acheter des actions : quand et comment s’y prendre

Un chimpanzé embrasse une femme sur la bouche devant son mari