Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus dans l’espace CEDEAO : Muhammadu Buhari nommé «champion» pour superviser la riposte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les chefs d’Etat membres de la CEDEAO se sont réunis ce jeudi 23 avril par visioconférence, pour plancher sur la situation du COVID-19 dans la région et ses conséquences.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a été désigné chef de file de la CEDEAO dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Selon les explications fournies par le président burkinabé, Roch Kaboré, son homologue nigérian, M. Buhari, aura la lourde charge de conduire à bon port la bataille anti-covid-19 dans l’espace CEDEAO. A cet effet, il est appelé à travailler avec l’appui des différents chefs d’Etats de l’institution.

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Après sa désignation par Ouattara ; Gon Coulibaly prend des engagements

«Les dirigeants ouest-africains ont discuté de la manière d’aborder la période COVID-19 et de ce qu’il faut faire après COVID-19. Maintenant, à la fin de tout cela, il a été décidé qu’il devrait y avoir un champion qui dirigerait la réponse de la sous-région et ce champion est le président Muhammadu Buhari du Nigéria », a déclaré Femi Adesina, conseiller spécial du président pour les médias et la publicité.