in

Coronavirus : de nouveaux symptômes découverts par des neurologues

De nombreux symptômes à l’instar de la toux, la fatigue, la perte du goût et la fièvre ont déjà été attribués au coronavirus. 

Mais des médecins de l’université de Sciences et Technologie de Huazhong pointent du doigt de nouveaux éléments : les troubles neurologiques. 

Journal of the American Medical Association, a publié leur étude réalisée auprès de 214 malades hospitalisés à Wuhan, le 10 avril.

Voici les aliments à ne jamais consommer pendant l’allaitement d’un bébé

Les neurologues ont indiqué que convulsions, troubles de la conscience ou lésions musculaires, sont aussi des signes caractéristiques du coronavirus.

En effet, presque la moitié (45,5 %) des 214 patients dans un état grave et plus d’un tiers (36,4 %) souffraient de troubles neurologiques de toute sorte.

Trois types de symptômes neurologiques peuvent se manifester chez les malades atteints de Covid-19 : ceux du système nerveux central (étourdissements, troubles de la conscience ou convulsions etc), ceux du système nerveux périphérique (altération du goût, de l’odorat ou de la vision) et ceux associés aux blessures musculaires. 

Par cette découverte, il est donc possible de signaler les patients à risque plus élevé. Les hôpitaux doivent faire très attention à un diagnostic « retardé ou erroné » des malades atteints de ces symptômes neurologiques.

Un médecin explique pourquoi le nouveau coronavirus est plus dangereux que les précédents

« Pendant l’épidémie de Covid-19, lorsqu’ils auscultent des patients présentant des manifestations neurologiques, les cliniciens doivent suspecter une infection par le SARS-CoV-2 en tant que diagnostic différent pour éviter un diagnostic retardé ou erroné, et perdre une chance de traiter et de prévenir une transmission ultérieure », a conclu l’étude.

110052 personnes sont déjà mortes du coronavirus dans le monde et le nombre de contaminées est estimé à 1 793 224. 



PSG : le Barça n’a pas l’argent pour le dossier Willian

Japon : le Premier ministre fait un clip musical à son domicile pour promouvoir le confinement (vidéo)