in

Voici les aliments à ne jamais consommer pendant l’allaitement d’un bébé

Fini la grossesse, adieux aux restrictions alimentaires ! Cependant, si vous choisissez d’allaiter, certains aliments sont à éviter, voire même à proscrire, pour le bien-être de votre bébé.

Né le 02/02/2020 à 20h02, ce bébé est rentré dans l’Histoire de l’Humanité

L’allaitement a sa part de magie. Les aliments consommés donnent du goût au lait maternel. En effet, certains aliments forts en goût, notamment les épices, le chou, les asperges ou l’ail peuvent donner une saveur très prononcée au lait. Contrairement aux idées reçues, le chocolat, en revanche, se ressent très peu. Lors de la période de l’allaitement, il n’est plus question de se priver. Bien au contraire, c’est une manière de faire découvrir à votre petit bout de chou de nouvelles saveurs et éveiller ses papilles. Et si le goût du lait maternel ne lui plaît pas, il vous le fera vite savoir.

 

Les aliments que vous ingérez ont un impact sur la production et la qualité du lait et donc sur la santé de votre enfant. Ainsi, privilégiez les aliments riches en fibres, en protéines, en calcium et surtout en fer.

Togo : les aliments de la rue sont-ils bons pour la santé ?

Il est aussi préférable de consommer des aliments bio, les moins transformés possible, car les pesticides, les colorants, les additifs alimentaires et les conservateurs passent dans le lait. Cela risque d’avoir des conséquences néfastes sur la santé de votre enfant à long terme. Et un dernier conseil : veuillez boire beaucoup d’eau, entre 1,5 et 2 litres, tout au long de la journée, car votre corps puise dans vos réserves pour constituer le lait maternel.

Bien que les restrictions soient moindres comparées à celles liées à la grossesse, il faut tout de même veiller à ne pas consommer certains aliments durant la période d’allaitement, qui pourraient être nocifs pour votre bébé. Parmi la liste des produits déconseillés, on retrouve notamment le thé, le café, et les boissons alcoolisées…

Arsenal : Lacazette rend hommage à Aubameyang

Coronavirus : la Roumanie confirme son premier cas