Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : des artistes d’Afrique unis pour la sensibilisation

Facebook
Twitter
WhatsApp

En cette période de Covid-19 tout le monde se serre les coudes, les uns dans des élans de solidarité, les autres dans des actions pour le moins originales et inédites. Ainsi, pour  permettre à tout le monde d’être au même niveau d’information, les artistes africains ont opté pour la sensibilisation. La pandémie du coronavirus a assez fait de mal aux Africains; le message est clair ‘’observer les mesures barrières’’. Seul moyen de prévention contre la pandémie.

 

France/ Ligue 1 : l’incertitude plane sur la reprise des matchs avant 2021

 

Unis avec un seul objectif, les artistes ont procédé au lancement du projet WAN (Worldwide Afro Network) avec plusieurs grandes figures de la musique africaine qui animeront un concert live. Il se déroulera toute la journée sur les réseaux sociaux avec les Hashtags #jesuisWan et #IAmWan. Il sera conclu par un show 2.0, diffusé sur les réseaux sociaux et gratuitement en prime time sur toutes les chaînes nationales africaines et certaines chaînes privées.

Musique : Un heureux événement pour Maître Gims ce mercredi

 

Au rang des artistes sollicités, le Sénégalais Youssou Ndour, parrain de l’évènement qui sera aux côtés de Baba Maal, Oumou Sangaré, Lenine, Tiken Jah Fakoly, Wizkid, Hiro, Fally Ipupa, Jocelyne Beroard, Jacob Desvarieux, Cheick Tidiane Seck pour le méga concert. La date retenue est le 25 mai.