Alors que le Coronavirus présentait son lot de secrets, sa soudaine arrivée a poussé les autorités à rapidement prendre les choses en main. Les chercheurs et scientifiques eux, ont apporté leur pierre à l’édifice, en faisant tout ce qui était en leur pouvoir, afin de percer les secrets de la maladie.
Des chercheurs américains eux, pensent d’ailleurs avoir découvert le point faible du virus. En effet, selon eux, le point faible du coronavirus pourrait bien se trouver au niveau de la protéine de spicule, utilisée par le virus, afin de directement s’attacher aux cellules humaines, en vue de les infecter.
Selon le média Nature, ce sont des chercheurs du Centre de recherche en cancérologie Hutchinson, basé à Seattle, qui ont réussi à avancer sur le sujet. Ces derniers ont recréé près de 3.800 variations de la protéine, à chaque fois en modifiant un amino-acide. Les tests ensuite menés ont permis de découvrir, que certaines des variantes recréées se liaient alors aux cellules humaines, tout aussi efficacement que la protéine de spicule.
Ces aliments peuvent aider à assurer un apport suffisant en vitamine D lors du confinement
De plus amples tests ont également permis de découvrir que les amino-acides, s’ils étaient alors modifiés, permettaient ensuite d’interférer entre la protéine de spicule et la cellule humaine, agissant comme une sorte de bouclier. Cette découverte pourrait permettre de cibler l’acide le plus efficace dans ce rôle d’interférence, et, à terme, mener au développement d’une molécule susceptible de neutraliser le virus.