in ,

Coronavirus : Donald Trump cède son salaire pour la recherche d’un remède

Dans la course effrénée pour trouver un remède contre le Covid-19, des mesures incitatives sont prises de part et d’autre à travers le monde pour aider les laboratoires. C’est le cas du président américain qui compte reverser son salaire à la recherche d’un remède contre le Coronavirus.

Coronavirus : Le Burkina Faso a reçu son lot de “Covid-organics”

La Maison blanche a annoncé que Donald Trump allait reverser ses trois derniers mois de salaire, soit environ 70 000 000 de Fcfa, au département de la Santé et des Services sociaux (HHS) pour financer la recherche d’un traitement contre le Covid-19.

Le HHS s’en servira « pour développer de nouvelles thérapies pour traiter et prévenir le Covid-19 », a annoncé la porte-parole de la présidence américaine.

Ronaldo, un incroyable retour au Real ?

Ce geste n’est pas une première pour le locataire du bureau oval. Donald Trump, qui touche 400.000 dollars par an pour assurer son mandat, avait promis pendant sa campagne présidentielle de reverser son salaire « à son pays ». Depuis son élection en 2016, il a remis plusieurs fois ses chèques de paies à diverses institutions.



Charlotte Dipanda : “j’avoue que moi, je n’ai connu que le Président actuel” (vidéo)

Olympique de Marseille : André Villas-Boas maintenu à son poste