Nouveau feuilleton entre le président américain et les médias, cette fois-ci tout tourne autour d’une histoire de port de masque. Le président américain avait donné l’impression de ne pas avoir besoin de masque. Cela s’est fait voir lors de ses visites ou encore de ses interventions en publics depuis le début de la crise. Mais la donne a changé.
Lors d’une visite dans une usine Ford, Donald Trump a été aperçu portant un masque. Il a de suite assuré qu’il en avait mis un lors d’une partie de sa visite de l’usine dans le Michigan. Mais pas question de le faire devant les caméras. « Je ne voulais pas donner aux journalistes le plaisir de le voir », a ironisé le président américain, qui a hâte de tourner la page du coronavirus.
2Promo-Moov-conso-2018-de-nombreux-gros-lots-dont-2-voitures-Hyunday-offerts-par-Moov-Togo
« J’en avais un dans la zone là-bas, au fond », a continué Donald Trump. « On m’a donné le choix, j’en ai mis un dans une zone où ils préféraient que je le fasse ». Mais pour le reste de la visite de l’usine, il assure que ce n’était « pas nécessaire ». « Tout le monde a été testé, j’ai été testé ce matin. » Le constructeur automobile a confirmé peu après que Donald Trump avait porté un masque lors d’une « visite privée » d’une partie de l’usine. « Le président a ensuite enlevé son masque pour le reste de la visite », a-t-il ajouté. Donald Trump a visité cette usine de Ford à Ypsilanti, qui a été reconvertie pour fabriquer des ventilateurs. Une visite qui a pris des allures de meeting électoral : « C’est très important qu’on gagne une seconde fois, ou tout ce qu’on a fait, y compris les emplois manufacturiers, seront menacés », a lancé le président américain.
Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire
Cette façon de faire du président américain tourne à une partie de cache-cache avec les journalistes. Il refuse de porter un masque en public, estimant que cela « n’enverrait pas le bon message ».