Après le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, un autre proche collaborateur du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara vient d’être testé positif au covid-19.
Togo / Coronavirus : 3e décès de cas Covid-19 ce vendredi 3 avril
C’est sur les réseaux sociaux que le ministre et Secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi a annoncé publiquement avoir été testé positif au Coronavirus. Selon ses propos, il se porterait bien et donc asymptomatique.
« Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid19. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme. Je suis suivi par des agents de santé formidables qui m’aideront sûrement à surmonter cette épreuve », a indiqué le ministre.
Pour rappel, le 6 avril dernier, c’est le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui avait annoncé avoir été testé positif.
1/2 Ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid19.
Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme. C’est le lieu de rappeler que ce virus est extrêmement contagieux.#StopCoronavirus#TousMobilisés#TousResponsables ?? pic.twitter.com/qSwgnEaWXF— Patrick Achi (@ACHIPatrick4) April 16, 2020
2/2 Je vous invite donc à nouveau au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage afin d’arrêter ensemble la propagation du virus.
Prenez soin de vous.#StopCoronavirus#TousMobilisés#TousResponsables ?? pic.twitter.com/eRfxnnkOUF— Patrick Achi (@ACHIPatrick4) April 16, 2020