Ouvertement critique à l’égard d’Emmanuel Macron dans sa gestion de la pandémie de coronavirus, Marine Le Pen a trouvé une nouvelle manière de faire passer son message. Selon Le Canard enchaîné, la présidente du Rassemblement national a envoyé une lettre aux “professionnels des pompes funèbres”.
Les qualifiant volontiers de “héros du quotidien”, la députée a loué leur “professionnalisme”, leur “écoute”, et les a assurés de son “admiration” et de sa “reconnaissance”. Au passage, la fille de Jean-Marie Le Pen ne s’est pas privée d’égratigner le gouvernement.
Après avoir reproché à Emmanuel Macron, sur France 2, le 7 avril dernier, de ne pas avoir écouté les propositions du RN, Marine Le Pen a cette fois déploré dans sa lettre que le gouvernement n’ait pas su “fournir des protections individuelles” aux professionnels des pompes funèbres, ni “organiser un dépistage massif”.
Et de souligner qu’elle, contrairement au gouvernement faut-il comprendre, reste “à leurs côtés”. Dans ce courrier, l’ex-compagne de Louis Aliot s’est même proposée de se faire leur “porte-parole”, rapporte Le Canard enchaîné.
Togo / Coronavirus : que prévoit la loi sur le non-respect des consignes sanitaires ?
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Marine Le Pen ne cesse de multiplier les attaques sur son compte Twitter comme dans les médias, quitte à contredire de précédentes prises de positions.
Le 7 avril, dans son émission L’Heure des pros, Pascal Praud a ainsi pointé ses déclarations de 2010, lorsqu’elle dénonçait des dépenses superflues, selon elle, en matière d’achat de masques et de vaccins contre la grippe. Des propos qui ont vivement fait réagir la députée et qu’elle a qualifiés de “scandaleux”.