>

Coronavirus en Italie : 51 médecins tués par le Covid-19 ce vendredi

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Association italienne des médecins a confirmé le décès de 51 médecins qui sont tous décédés après avoir été testés positifs pour le nouveau coronavirus covid-19. Les médecins ont succombé à la maladie ce vendredi, selon CNN, citant l’Association italienne des médecins.

Davido : sa femme Chioma contaminée par le Coronavirus (photo)

Le bilan des décès survient après que Filippo Anelli, le président de l’association, a demandé jeudi que les médecins du pays soient dotés de plus d’équipements de protection individuelle (EPI).

« La première chose à faire est de protéger les travailleurs de la santé, pour s’assurer que ce ne sont pas eux qui propagent le virus. Nos médecins ont été envoyés à la guerre sans armes », a déclaré Anelli au Financial Times dans un article publié jeudi. « Les morts ne font pas de bruit. Pourtant, les noms de nos amis morts, nos collègues, mis ici en noir et blanc, font un bruit assourdissant ».

Coronavirus : Pierre-Emerick Aubameyang offre 80 millions Fcfa au Gabon pour lutter contre le Covid-19

Selon l’Institut national italien de la santé, plus de 6.000 travailleurs de la santé ont été infectés par le coronavirus à la date du jeudi 26 mars.

Il est à noter que l’Italie a le plus grand nombre de décès dus au Covid-19 de tous les pays du monde. Sur plus de 86 000 cas de coronavirus dans le pays à la date de vendredi, il y a eu plus de 9 100 décès.