Le nombre de cas de Coronavirus en Haïti connait une évolution vertigineuse ces derniers jours. Le pays enregistre plus de 800 cas confirmés dont 25 décès et 22 guéris dont plus de 200 cette semaine. Une situation qui amène les autorités du pays à se pencher sur le remède miracle malgache, Covid-Organics, dont le président de la grande Île, Andry Rajoelina, est l’ardent défenseur.
[Photo] Georgina Rodriguez, la chérie de Cristiano Ronaldo, fait (encore) craquer le web !
Lors d’une visioconférence, le mardi 19 mai 2020, Jovenel Moïse, le président haïtien, a donné le feu vert pour l’expérimentation du remède malgré les craintes de l’OMS.
The Voice Afrique francophone : la saison 3 en pause dès ce samedi 23 mai à cause du coronavirus
Le remède fabriqué à base d’Artemisia annua, plante utilisée pour soigner le paludisme et le Ravensara aromatica, serait efficace pas seulement pour soigner le Covid-19, mais aussi pour prévenir les infections. D’autres plantes de Madagascar sont ajoutées à cette recette qui est tenue secrète.
Crash d’avion ce vendredi : 2 passagers ont survécu à l’accident
Échanges fructueux ce mardi 19 mai 2020, avec mon homologue de Madagascar, Son Excellence Monsieur @SE_Rajoelina , autour de la propagation du Covid-19 et des efforts déployés par nos deux pays afin de réduire l’impact de la pandémie. pic.twitter.com/UuJjpMg7m5
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) May 19, 2020
Comme preuve de son efficacité les autorités malgaches citent les chiffres. Sur 488 cas confirmés dans le pays, seules 2 personnes sont décédées des suites du virus.