in

Crash d’avion ce vendredi : 2 passagers ont survécu à l’accident

Deux personnes ont été extraites vivantes de l’épave d’un Airbus A320 qui s’est écrasé après une “panne de moteur” au Pakistan ce vendredi 22 mai, avec 98 personnes à bord.

New York : une octogénaire tuée dans un hôpital car elle ne respectait pas les règles de distanciation sociale

L’une des personnes survivantes serait Zafar Masood, le président de la banque du Pendjab, selon les responsables qui lui ont parlé à l’hôpital après le crash. L’autre serait nommé Muhammad Zubair. L’Airbus A320 de la PIA, qui transportait 98 passagers dont 8 membres d’équipage, tentait d’atterrir à l’aéroport international de Jinnah après avoir décollé de Lahore, avant de s’écraser dans un quartier résidentiel de Karachi vers 14h30 heure locale (09h30 GMT). L’autorité de l’aviation civile pakistanaise a annoncé que l’avion transportait plutôt 91 passagers et 7 membres d’équipage. 

[Vidéo] Les images émouvantes d’un crash d’avion en Russie diffusées

 

La porte-parole du ministère de la santé, Meeran Yousuf, a déclaré à Al Jazeera par téléphone que 80 personnes étaient mortes, dont 48 corps conservés au Centre médical de troisième cycle de Jinnah, le plus grand hôpital gouvernemental de Karachi, et 32 à l’Hôpital civil de Karachi, un autre grand hôpital public. Environ 25 à 30 maisons ont été endommagées par l’avion. Les résidents ont également été emmenés à l’hôpital, la plupart avec des brûlures. Les ailes de l’avion ont touché les maisons de la colonie résidentielle avant de s’écraser.

Etats-Unis : Un homme écrasé et tué par un Boeing 737 après s’être promené sur la piste de l’aéroport

Selon la BBC, l’avion avait tenté un atterrissage, mais en faisant demi-tour, il a perdu ses moteurs et a lancé un appel au secours au contrôle du trafic. Des sources de la Civil Aviation Authority (CAA) ont déclaré que le commandant de bord avait signalé un défaut technique avant que l’avion ne disparaisse du radar.  

La Casa de Papel, saison 4 les fans furieux contre cette tournure de la série

La Casa de Papel 4 : Cette surprenante disparition qui agace les fans

Covid-19 : l’Afrique du Sud franchit la barre des 20.000 cas contaminés