in

Coronavirus / France : des infirmières posent nues

Le monde entier est au bord du gouffre due à la pandémie du nouveau coronavirus. Alors que beaucoup sont confinés chez eux, les médecins, les infirmiers et les docteurs, soignent. Ces acteurs de santé préservent avec dévouement absolu la vie humaine. Malheureusement, il se peut que dans certains pays, les médecins soient en pénurie d’articles de protection. Les infirmières françaises confrontées à un tel problème ont décidé de poser nues pour dénoncer les faits.

Le coronavirus pourrait-il s’attaquer au cerveau ?

Face au manque de matériels de protection dans certains hôpitaux de France, plusieurs infirmiers et infirmières ont décidé de poser nus pour dénoncer les faits. « Pour expliquer que l’on est dénudé face au Coronavirus quand on va voir nos patients, on n’a pas le matériel. On est en grande difficulté », explique Alexandra Lopez.

La fiancée enceinte de Boris Johnson pense être infectée par le coronavirus

«En quelques jours, environ 300 infirmiers et infirmières de toute la France ont rejoint le groupe. C’est la preuve que nous sommes tous démunis face à cette crise sanitaire. On nous promet des masques, on est très loin du compte », a-t-elle affirmé.

Libye : Mahmoud Jibril, ex-chef de la rébellion anti-Kadhafi, décède du coronavirus

« On nous autorise à utiliser des masques périmés, sachant qu’on doit changer de masque (en partant du principe qu’ils ne sont pas périmés) toutes les quatre heures. On est censé en avoir chacun 18 en dotation par semaine, ce qui est loin d’être le cas », reprend Alexandra Lopez.

Pour rappel, en France, plus  de 8000 décès sont déjà recensés.



Confinement : Maria Sharapova donne son numéro de téléphone

Confinement : ivre, un conducteur tente de se faire passer pour un médecin afin d’éviter une amende