Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : Google et Apple mettent à disposition leur outil de traçage

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les géants technologiques Apple et Google ont publié mercredi une première version de leur outil logiciel qui permettra à 23 nations de lancer des applications de recherche de contacts de coronavirus, alertant les utilisateurs lorsqu’ils sont entrés en contact avec des personnes positives au COVID-19. 

Les applications en ligne remplaceront-elles les cours de langues en classe ?

Apple et Google ont déclaré que plusieurs États américains et 22 pays ont cherché à accéder à leur technologie, mais on ne sait pas combien d’entre eux finiront par publier des applications mobiles qui l’utilisent. L’utilisation d’applications pour accélérer la recherche des contacts, dans laquelle les autorités identifient et testent les personnes qui ont été récemment à proximité d’un porteur de virus, est apparue comme un outil pour endiguer les nouvelles épidémies. Elle pourrait aider les autorités à tester un plus grand nombre de personnes potentiellement infectées qu’elles ne le feraient normalement en se basant sur le rappel de mémoire des interactions récentes par les patients. 

Sonic, X-Men, Transformers, les jeux Tiger des années 90 bientôt de retour (images)

Mais certains gouvernements affirment que leurs efforts basés sur les applications seraient plus efficaces s’ils pouvaient suivre les utilisateurs pour identifier les points chauds de transmission du virus et les avertir d’une éventuelle exposition par des appels ou des SMS, plutôt que par une notification générique. 

Coronavirus : la femme de Thiago Silva s’explique sur le choix de rentrer au Brésil

 

Apple et Google ont interdit aux autorités utilisant leur technologie de collecter des données de localisation GPS ou d’exiger des utilisateurs qu’ils saisissent des données personnelles. Ils ont déclaré que leur système utilisera de manière plus fiable les connexions Bluetooth entre les appareils pour enregistrer les utilisateurs qui se trouvent à proximité physique pendant au moins cinq minutes.

 

Source  : Geotv