in

Coronavirus : Google qualifie d’‘erronée’ sa décision de supprimer l’adresse de Poutine aux Russes

La vidéo de la première adresse du Président russe, Vladimir Poutine à la nation, sur la propagation du coronavirus, publiée le 25 mars, a été bloquée par YouTube.

Suite à cela, Roskomnadzor, le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse a demandé à avoir des explications. Google a indiqué, en guise de réponse, qu’il s’agissait d’une décision erronée. 

Jacinta, la femme de Serge Beynaud : « Je ne le supporte plus »

« Dans le contexte des ressources limitées, une décision erronée a été prise. […] La vidéo a été restaurée », ont expliqué les représentants de Google à Sputnik.

En effet, la séquence est réapparue sur l’hébergeur de vidéos le 13 avril dans l’après-midi. Avant sa suppression, elle avait recueilli plus de deux millions de vues.

La chaîne de télévision russe NTV avait dénoncé le blocage de la vidéo. Ce n’est pas la première fois que les vidéos des médias russes sur l’épidémie sont supprimées par le géant de l’informatique qui possède pourtant le plus grand hébergeur de vidéos du monde. 

Google a échangé par accident les vidéos privées de certains utilisateurs

Tout récemment, l’interview de Denis Protsenko, médecin-chef de l’hôpital de Kommounarka, le principal établissement traitant les malades du Covid-19 en Russie, effectuée par la chaîne RT avait été également bloquée par Youtube.

En Russie, le coronavirus évolue ; selon les derniers chiffres, 148 personnes en sont mortes et 18.000 autres sont infectées.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En souffrance, les jardineries sont autorisées à rouvrir leurs portes

Prince Harry : son nouveau titre suscite de commentaires sur la toile