in ,

Coronavirus : La barre d’1 million de malades et de 50.000 morts franchie ce jeudi 2 avril

La pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) vient de franchir un cap symbolique ce jeudi 2 avril. Sur la planète, on compte désormais plus d’un million d’infections et 50 000 vies fauchées moins de 4 mois après le démarrage de l’épidémie dans la ville de Wuhan en Chine.

Un scientifique chinois donne la durée pour la victoire sur le coronavirus en Europe

La moitié de l’humanité, plus de 3,9 milliards de personnes, est appelée à se confiner à ce jour.

Si 500 000 cas ont été recensés en Europe, le continent le plus touché, les États-Unis sont en passe de devenir le nouvel épicentre, avec 215 000 cas décomptés. Faute de capacités suffisantes de dépistage, ces bilans sont très probablement bien en dessous de la réalité.

Objet d’une course effrénée entre les entreprises de biotechnologie, les tests de sérologie, qui permettront de dire notamment si quelqu’un peut retourner travailler, sont en train d’être développés et ne sont pas encore évalués, a expliqué l’Organisation mondiale de la santé.

Coronavirus : le virus peut rendre les hommes stériles

Les tests actuels détectent une infection à la Covid-19 au moment où on les réalise, tandis que les tests de sérologie devraient, eux, déterminer après coup si un individu a été en contact avec le virus, et s’il est donc a priori immunisé.

Ce 2 avril, l’Afrique dénombre 221 décès liés au covid-19. Trois (3) pays dont le Burkina Faso, l’Afrique du Sud et le Cameroun sont les plus touchés sur le continent. Au Togo, l’on dénombre 39 cas confirmés dont 2 décès et 17 guéris..



Mercato – Real Madrid : la Premier League tend les bras à Gareth Bale

Julie Gayet, la femme de l’ex-président François Hollande, se dénude dans un clip pour dénoncer les violences conjugales