Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : la fédération japonaise de football reporte les sept matchs de Coupe prévus ce mercredi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi, la fédération japonaise de football (J-League) a annoncé le report de sept matchs de sa Coupe nationale prévus mercredi. Le tout en raison de l’épidémie du coronavirus. 

Coronavirus : 41 morts en Chine et 1300 personnes contaminées ; le bilan s’alourdit

La J-League a précisé dans un communiqué qu’elle discuterait aussi d’un éventuel report de toutes les rencontres prévues jusqu’au 15 mars, assurant de “sa coopération maximale” dans les mesures de prévention.

Cette suspension des matchs de Coupe japonais intervient à cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo, prévus pour débuter le 24 juillet. Le comité d’organisation des JO a annoncé samedi qu’il allait retarder la formation des bénévoles qui encadreront la quinzaine olympique, en raison de l’épidémie, et le marathon de Tokyo le 1er mars sera finalement fermé aux quelques 38.000 coureurs amateurs inscrits.

Au Japon, le coronavirus a infecté jusqu’à présent 691 personnes du paquebot Diamond Princess mis en quarantaine près du port de Yokohama, et 156 personnes dans différentes provinces de l’archipel. 

Voici 12 bonnes raisons de sourire

Des spécialistes japonais des maladies infectieuses ont averti lundi que le pays arrivait à “un moment critique” face à l’épidémie, tandis que le ministère de la Santé appelait à éviter les foules et les rassemblements.