Coronavirus : La militante Greta Thunberg fait un don de 60 millions FCFA pour soutenir les enfants du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a fait un don de 100 000 dollars ( 60 406 760 FCFA ) au Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) pendant la pandémie COVID-19, a déclaré l’organisation jeudi. 

Une maladie peut-être liée au coronavirus touche les enfants

Ce montant est le prix que Mme Thunberg a reçu d’une fondation danoise. « Comme la crise climatique, la pandémie de coronavirus est une crise des droits de l’enfant », a déclaré Thunberg, 17 ans, dans la déclaration de l’UNICEF.

« Elle touchera tous les enfants, maintenant et à long terme, mais ce sont les groupes vulnérables qui seront les plus touchés », a-t-elle ajouté. « Je demande à tout le monde de se mobiliser et de se joindre à moi pour soutenir le travail vital de l’UNICEF afin de sauver la vie des enfants, de protéger la santé et de poursuivre l’éducation ». L’organisation non-gouvernementale danoise de lutte contre la pauvreté, Human Act, fera un don équivalent à celui de 100 000 dollars, ajoute la déclaration.

L’UNICEF a déclaré que ces fonds lui donneraient un coup de pouce dans sa lutte pour soutenir les enfants touchés par les verrouillages anti-virus et les fermetures d’écoles, en particulier dans les domaines « des pénuries alimentaires, des systèmes de soins de santé mis à rude épreuve, de la violence et de la perte d’éducation ».

Afrique : les pays du continent s’adaptent progressivement à la pandémie

Fin mars, Mme Thunberg a déclaré qu’elle avait « probablement » contracté le coronavirus, après avoir ressenti plusieurs symptômes à la suite d’un voyage en Europe centrale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp