in

Coronavirus : la Miss Angleterre, Bhasha Mukherjee, raccroche sa couronne pour reprendre son métier de médecin

Dans ce que l’on peut appeler un véritable geste humanitaire, Bhasha Mukherjee, une jeune femme de 24 ans née à Calcutta et couronnée Miss Angleterre en août 2019, a décidé de faire une pause dans son travail caritatif et de retourner dans son pays d’origine, l’Angleterre, pour y exercer la médecine, compte tenu de la crise du Covid-19.

Après avoir remporté la couronne, Mukherjee avait décidé de faire une pause dans sa carrière médicale et de faire du bénévolat à la place. C’est l’épidémie de coronavirus qui a changé la décision de Mukherjee.

Mercato : Malgré le coronavirus, Neymar fait une annonce fracassante au FC Barcelone !

Dans une interview accordée à la chaîne d’information américaine Fox News, Mukherjee a déclaré que ce n’était pas une décision difficile à prendre pour elle. « Je suis allée en Afrique, en Turquie, et l’Inde était le premier des pays asiatiques où j’allais me rendre. Après l’Inde, j’ai eu plusieurs autres pays qu’il a fallu couper court à cause évidemment du coronavirus. Je savais que le meilleur endroit pour moi serait de retourner à l’hôpital », a déclaré la jeune femme de 24 ans.

Tout a commencé lorsque Mukherjee a passé quatre semaines en Inde au mois de mars. C’est alors qu’elle a commencé à recevoir des messages de ses collègues de l’hôpital Pilgrim en Angleterre.

Dans une interview accordée à CNN, Mukherjee a déclaré qu’elle se sentait mal de porter sa couronne de Miss Angleterre alors que le monde se bat contre une pandémie mortelle.

Un enfant passe près de 16 heures avec le cadavre de sa mère tuée par le coronavirus

« Quand vous faites tout ce travail humanitaire à l’étranger, on attend toujours de vous que vous mettiez la couronne, que vous vous prépariez que vous soyez jolie. », affirme-t-elle.

« Je voulais revenir à la maison. Je voulais venir et aller directement au travail », a-t-elle ajouté.

Les collègues de Mukherjee travaillaient de longues heures et faisaient face à des défis qu’ils n’avaient jamais eus auparavant.

« Je voulais vraiment rejoindre le groupe de travail tout de suite », a déclaré la jeune médecin.

Mukherjee est rentré au Royaume-Uni mercredi. Elle s’isolera avant de retourner travailler comme médecin à l’hôpital Pilgrim.

Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus touchés par la pandémie. Le pays a enregistré plus de 50 000 cas de coronavirus.

Coronavirus dans le monde : plus de 73 000 morts et 4 milliards de personnes confinées

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a été testé positif pour le nouveau coronavirus le 27 mars. Le 7 avril, Johnson a été transféré à l’unité de soins intensifs et a été mis sous oxygène après l’aggravation de ses symptômes. Bien qu’il ait reçu de l’oxygène, son bureau a déclaré qu’il était toujours conscient.



Drake : « Je viens d’enregistrer une chanson à succès avec Rema »

Ronaldinho : enfin une bonne nouvelle pour la légende