in

Coronavirus : L’Allemagne autorise le premier test clinique d’un vaccin

L’Allemagne a autorisé son premier essai clinique d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, a déclaré mercredi l’organisme de réglementation du pays, donnant le feu vert à des essais sur des volontaires humains pour un vaccin à ARN développé par la firme allemande Biontech et le géant Américain Pfizer.

Les premiers résultats du test du vaccin contre le coronavirus publiés aux USA

 

“L’Institut Paul-Ehrlich-Institut (IPE) a autorisé le premier essai clinique d’un vaccin contre le COVID-19 en Allemagne”, a déclaré l’organisme de réglementation de l’IPE dans un communiqué.

L’essai, qui n’est que le quatrième à avoir été autorisé dans le monde, est une “étape importante” dans la mise à disposition d’un vaccin “dès que possible”, a ajouté l’institut.

Les essais verront “200 volontaires sains âgés de 18 à 55 ans” vaccinés avec des variantes du vaccin à ARN, tandis que la seconde phase pourrait inclure des volontaires appartenant à des groupes à haut risque.

L’OMS condamne « les propos racistes » de chercheurs évoquant l’Afrique comme un « terrain d’essai » pour un vaccin

 

Ni l’IPE ni les développeurs n’ont précisé quand l’essai commencera, bien que Biontech ait affirmé dans une déclaration que ce serait “bientôt” et “en avance sur nos attentes”. L’IPE a également affirmé que “d’autres essais cliniques des candidats vaccins COVID-19 commenceront en Allemagne dans les prochains mois”.



Togo : de nouveaux patients testés positifs ce mercredi 22 avril

Le Togolais Sani Yaya porté à la tête du Conseil des ministres de l’UMOA