in

Coronavirus : le bilan approche les 1 700 morts en Chine

Après la mort de 139 personnes dans la province du Hubei, berceau de l’épidémie, le bilan du nouveau coronavirus, désormais appelé SARS-CoV-2, en Chine continentale a atteint, ce dimanche 16 février les 1 665 morts (hors Hongkong et Macao).

Covid-19 : une première commune placée en quarantaine au Viêtnam

Seuls cinq morts ont été enregistrés ailleurs dans le monde. Dans son bilan quotidien, la commission sanitaire nationale a fait état de 2 009 nouveaux cas dans le pays dont 1 843 dans le Hubei. Ceci marque toutefois une chute par rapport aux données communiquées le samedi.

Taïwan a par ailleurs enregistré ce dimanche son premier mort dû au nouveau coronavirus, un chauffeur de taxi de 61 ans. Cet homme originaire du centre de l’île de Taïwan, qui souffrait déjà de problèmes de santé mais qui n’avait pas voyagé récemment à l’étranger, est mort à l’hôpital après un test positif au coronavirus, ont fait savoir les autorités.

Comment l’Afrique se prépare à faire face au coronavirus

Il s’agissait d’un « chauffeur de taxi sans permis. Ses principaux clients étaient des personnes s’étant rendues en Chine, à Hongkong et à Macao », a déclaré à la presse le ministre taïwanais de la santé, Chen Shih-chung.

Le ministre a assuré que les autorités étaient en train d’étudier la liste et l’historique de voyage des clients du chauffeur de taxi afin d’identifier le porteur du virus.

Pep Guardiola est prêt pour relever le défi de la Juventus

Elton John : à bout de force, il interrompt son concert ce dimanche en Australie