Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Le bilan de l’épidémie passe la barre des 3.000 morts dans le monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le bilan de l’épidémie de coronavirus a dépassé les 3.000 morts, ce lundi matin. La France, nouveau foyer aigu de la contamination en Europe, recense 130 cas et deux morts.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a porté en fin de semaine le niveau de la menace à « très élevé », son degré maximum. Elle a averti que se croire à l’abri du Covid-19 serait une « erreur fatale ».

En France, nouveau foyer aigu de la contamination en Europe, les « rassemblements collectifs » dans l’Oise sont interdits « jusqu’à nouvel ordre » et « tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné ».

En Italie, cinq nouveaux décès ont par ailleurs été rapportés, portant le bilan à 34 morts dans la péninsule, toujours dans trois régions du nord du pays : Lombardie, Emilie-Romagne et Vénétie.

Quant à la Corée du Sud, le deuxième pays le plus touché après la Chine, elle a recensé lundi près de 500 cas supplémentaires et quatre nouveaux décès, pour un total de plus de 4.000 contaminations, dont 22 mortels.
En Chine continentale, la contamination ralentit. Les 202 nouveaux cas signalés ce lundi constituent  le plus faible chiffre quotidien depuis fin janvier.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

Les recommandations sanitaires sont publiées sur le site officiel des gouvernements touchés pour éviter d’autres cas de contamination.