in ,

Coronavirus : le cap d’1 million de cas franchi en Afrique ; le monde redoute une 2e vague

SIPHIWE SIBEKO / REUTERS

Malgré les mesures sanitaires et restrictives imposées, la pandémie du coronavirus continue sa propagation fulgurante. Ce jeudi 6 août, l’Afrique a franchi la barre du million de cas alors que dans le monde, on dénombre 19 millions de personnes infectées.

[Urgent / Côte d’Ivoire] Alassane Ouattara candidat pour un 3e mandat

Huit mois après l’apparition du premier cas sur le continent, l’Afrique du Sud est le pays le plus touché avec plus de la moitié  des cas enregistrés, selon un décompte AFP. La pandémie a fait plus de 21 000 morts sur le continent, qui reste toutefois le moins touché dans le monde.

Koffi Olomide très content de sa fille Didi Stone ; la raison

Ces chiffres ne reflètent qu’une partie de la réalité, jugent des observateurs, car nombre de pays africains aux systèmes de santé défaillants ne disposent que de capacités de dépistage limitées.

Togo / CEPD 2020 : polémique autour de l’épreuve de Problème sur les réseaux sociaux

Un million de cas détectés en 4 jours ; une 2e vague probable

À l’échelle mondiale, plus de 19 millions de cas ont été déclarés au total, dont un million en quatre jours, et plus de 712 000 personnes sont décédées.

L’OMS alerte sur le rythme accru de la propagation de la pandémie en Afrique

Face à la pandémie qui ne faiblit pas, de nombreux pays ont mis en place de nouvelles mesures de confinement ou de restriction des voyages. La progression du nombre de cas dans divers pays fait dire à des scientifiques qu’une seconde vague est hautement probable.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo / Sapeurs-pompiers : le 118 indisponible, voici les nouveaux numéros utiles

Football : c’est fini entre James Rodriguez et le Real Madrid