in ,

Coronavirus : le Mexique devient le 3e pays le plus touché au monde

Selon un bilan établi par l’AFP sur la base de données officielle, le Mexique devançant d’une unité le Royaume-Uni qui comptait jeudi 45.999 morts est désormais le troisième pays au monde le plus touché par le coronavirus en termes de décès avec 46.000 morts. Les Etats-Unis, avec 151.496 morts et le Brésil, avec 90.134 morts, gardent la tête.

Barcelone / Messi : « Mateo ? C’est un bâtard »

D’après 20 Minutes, la mortalité rapportée à la population totale reste plus élevée au Royaume-Uni qu’au Mexique, avec 677,59 décès pour un million d’habitants au Royaume-Uni contre 351,82 pour un million au Mexique qui comptait 416.179 cas confirmés de contamination jeudi. 

Ce jour, le ministre des Affaires étrangères Marcelo Ebrard avait annoncé que le pays participera à la phase finale des tests pour un vaccin contre le Covid-19 que le laboratoire français Sanofi développe avec son homologue britannique GSK.

« C’est le premier protocole de phase 3 à être réalisé au Mexique, sans frais pour notre pays », a déclaré Marcelo Ebrard. 

Ovnis : le Pentagone va t-il mettre fin aux secrets ?

La phase 3 du développement d’un vaccin est celle où son efficacité est mesurée à grande échelle après une première étape où l’on évalue sa sécurité et une deuxième étape où l’on explore son efficacité sur des groupes plus restreints, rappelle le média.

Sans préciser de quel vaccin il s’agit, le ministre a expliqué que des Mexicains « font partie » d’un groupe de 35.000 volontaires du monde entier qui testeront le vaccin. Prévus pour septembre, les essais cliniques pourraient être disponibles au cours du premier semestre 2021. 



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Le peuple algérien désigné 1er du classement des 100 Africains les plus influents

Allemagne : des milliers de manifestants en colère contre les mesures anti-Covid-19

Brésil : David Luiz gagne un procès lié aux 7-1 contre l’Allemagne