Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Le milliardaire chinois Jack Ma va aider le Togo dans la lutte

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du nouveau Coronavirus n’épargne aucun pays. Sa marche inexorable fait craindre le pire pour le monde. L’Afrique, particulièrement, ne dispose pas de structures pour endiguer la propagation du virus.

Le Tchad rembourse une dette de 58 milliards FCFA à l’Angola avec du bétail

Toutefois, le Togo devrait bientôt, comme les 53 autres pays du continent, bénéficier d’un important don de matériel de protection et de prévention contre le Coronavirus, offert par le milliardaire et philanthrope chinois Jack Ma.

A part le Nigeria, quels pays africains comptent plus de millionnaires ?

« À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », a indiqué celui qui est à la tête des Fondations Alibaba et Jack Ma, estimant que « L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus ».

Il y a quelques jours, le gouvernement togolais a pris, en Conseil des ministres, d’importantes mesures contre le coronavirus notamment les restrictions aux frontières terrestres et maritimes et l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.