in ,

A part le Nigeria, quels pays africains comptent plus de millionnaires ?

Le rapport annuel The Wealth Report de la société britannique Knight Franck, rendu public, le 4 mars dernier, offre un panorama des plus grandes fortunes du continent.


Publicité L-FRII


Ce document s’est basé sur des données recueillies auprès des conseillers en gestion de patrimoine et banquiers d’affaires responsables de fortunes des Africains riches de plus de 500 000 dollars.

Organisation de la CAN tous les 4 ans : Didier Drogba soutient la position d’Infantino

Sur l’ensemble de l’Afrique, commente Jeune Afrique, le nombre de millionnaires africains a progressé de 29 %, passant de 39 400 en 2014 à 49 900 en 2019. D’ici cinq ans, Knight Franck estime qu’il sera même de 63 800.

Côte d’Ivoire / CPI : la requête des avocats de Blé Goudé contre Fatou Bensouda

Plusieurs pays comptabilisent de plus en plus de riches. Sur les cinq dernières années, les progressions les plus nettes sont enregistrées en Égypte (+56 %), en Tanzanie (+44 %), au Nigeria (+ 41 %) et en Côte d’Ivoire (+40 %).

A part le Nigeria, quels pays africains comptent plus de millionnairesSelon ces données, l’Afrique du Sud s’arroge le haut du classement avec 215 983 individus de plus d’un demi-million de dollars de fortune personnelle, mais les pays d’Afrique du Nord sont également très présents dans le top 7 : l’Égypte, deuxième, totalise 139 261 riches, l’Algérie, avec 68 341 d’entre eux, est quatrième, le Maroc cinquième avec 33 958 personnes et la Tunisie septième avec 19 676 grosses fortunes. Le Nigeria, troisième, comptabilise quant à lui 90 985 de ces riches avec en tête Aliko Dangote qui arrive en première position sur l’ensemble du continent.

*Image d’illustration : Aliko Dangote et sa fille Halima

Innocente Gbekevi : la Cyberqueen Togolaise du Florida Institute of Technology

2 Face : Ce que Olamide, Wizkid, Tiwa Savage et Burna Boy ont fait à son nouvel album