Le Premier ministre français Jean Castex va se soumettre au test du coronavirus après avoir appris le test positif du directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a-t-on appris.
C’est une mesure de précaution prise par le chef du Gouvernement français après avoir passé plusieurs heures dans la voiture du directeur de course lors de la 8e étape samedi dernier, a indiqué son cabinet.
Le bénéfice incroyable réalisé par Alibaba pendant la crise de Covid-19
“Je vais m’appliquer les règles que le gouvernement a édictées”, a réagi Jean Castex depuis Biscarosse (Landes).
“Je m’étais fait tester pour aller sur le Tour, je portais évidemment un masque et je me suis efforcé de respecter les gestes barrières”, a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’il se sentait “parfaitement en forme” et qu’il allait “continuer à exercer la fonction de chef du gouvernement”.
Jean Castex : son épouse Sandra Ribelaygue, serait-elle une femme de l’ombre ?
“Un cas contact doit s’isoler, se protéger et se tester […]”, a de son côté commenté Emmanuel Macron en déplacement à Clermont-Ferrand, “et donc le Premier ministre sera soumis à la même pratique”.
Jean Castex devra donc participer au séminaire gouvernemental prévu mercredi“en visio”, a expliqué le président de la République, “ainsi que les éventuels autres cas contacts” au sein de son équipe.