Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : «Le risque de rupture de stocks de médicaments est réel»

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pénurie de médicaments devient réelle. Au fur et à mesure que les jours passent, la situation ne s’arrange pas. Pourquoi une telle situation alors que le monde n’avait plus fait face à une crise de cette ampleur depuis une centaine d’années.

L’UE met en garde contre une pénurie de médicaments à plus long terme en raison du coronavirus

 

Le problème n’est pas nouveau sauf qu’il s’est accentué en ce moment où tous les Etats se retrouvent dans le besoin. En plus, les médicaments sont dans leurs grandes majorités produits en Asie notamment en Chine et en Inde. Actuellement, l’Inde tout comme le tiers du monde est confiné et la production est presque inexistante. Quant à la Chine, elle était à l’arrêt depuis 3 mois en raison de la propagation du virus. 
L’utilisation des mêmes médicaments en la même période dans le monde ne favorise pas les choses. Ainsi les stocks de ceux-ci s’épuisent.

Boeing : nouveau bug sur le MAX, certification du 777X

Vivement que cette crise se termine pour que les entreprises pharmaceutiques puissent résoudre ce problème. Aussi, espérons que les protocoles mis en place pour lutter contre le coronavirus ne se retrouvent pas à cour de médicament.