Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : l’économie de ce pays de la zone euro risque d’être durement touchée

Facebook
Twitter
WhatsApp

La quatrième économie de la zone euro risque d’être durement touchée par la crise post-coronavirus.

Une Indonésienne humiliée en public pour avoir eu des relations s3xuelles en dehors du mariage (Photos)

En effet, l’économie espagnole pourrait se contracter cette année de près de 15% dans le pire des cas, indique Bloomberg en se référant à la Banque centrale du pays. Cette contraction serait ainsi parmi les plus fortes de la zone euro.

Face au coronavirus, l’Espagne s’est vue obligée d’imposer des mesures de confinement rigoureuses. En outre, elle compte parmi les pays les plus dépendants au tourisme, ce qui la laisse particulièrement exposée au choc causé par la pandémie.

L’économie espagnole, la quatrième de la zone euro, est également vulnérable du fait que ses petites entreprises y tiennent une grande part et que les employeurs comptent dans de nombreux cas sur des travailleurs temporaires, d’où une suppression immédiate et massive d’emplois en cas de crise.

Selon la Banque d’Espagne, le taux de chômage, qui était de 14 % avant la pandémie, pourrait osciller entre 18,1 % et 23,6 % cette année.

États-Unis : un gigantesque incendie détruit 3500 voitures dans un aéroport (images)

Pour rappel, le gouvernement espagnol avait annoncé en fin mai que les touristes arrivant dans le pays ne seraient pas exposés à un confinement de deux semaines. Les frontières restent fermées jusqu’au 1er juillet 2020.