Coronavirus : les 3.600 passagers et membres d’équipage confinés sur un navire à Hong Kong libérés

Tous les passagers et membres d’équipage du bateau de croisière World Dream mis en quarantaine à Hong Kong pendant quatre jours ont quitté le navire ce dimanche, les mesures de contrôle étant terminées, ont déclaré les autorités sanitaires.

Les 1.800 membres d’équipage à bord, qui ont peut-être été en contact avec huit passagers infectés par le nouveau coronavirus lors d’un précédent voyage, ont été testés négatifs à la maladie, a déclaré le Dr Leung Yiu-hong, responsable de la santé portuaire au Centre pour la protection de la santé.

Android : une énorme faille de sécurité découverte dans la fonctionnalité Bluetooth

« Comme toutes les mesures de quarantaine prises par le ministère de la santé ont été menées à bien, tous les passagers et membres d’équipage peuvent quitter la croisière », a-t-il déclaré au terminal de croisière de Kai Tak dimanche après-midi.

Il a ajouté que les tests, qui devaient auparavant durer quatre jours, ont été achevés en un jour après avoir mobilisé des effectifs supplémentaires pour collecter les échantillons et effectuer le travail de laboratoire.

Togo / Présidentielle 2020 : voici comment connaitre son bureau de vote

M. Leung a également déclaré que les autorités continueraient à rechercher les passagers qui ont pu être en contact avec la maladie infectieuse lors d’un voyage précédent et qui ont quitté le navire le mois dernier.

Plus d'articles
Chargé d’affaires dans le BTP