En un peu plus d’une semaine, déjà trois abattoirs français ont été le foyer de nouvelles contaminations au coronavirus. D’autres clusters similaires sont apparus dans des pays étrangers. Comment peut-on l’expliquer ? .
De ce type d’établissement ? Les abattoirs, sont-ils des lieux particulièrement à risque en cette période d’épidémie ? La question se pose au moment où plusieurs sites sont concernés par une vague de contaminations. Elle a été observée aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne et désormais en France.
Google : voici le classement 2019 des tendances de recherche
En l’espace de quelques jours, seulement, de vastes campagnes de dépistages ont dû être organisées au sein de trois abattoirs à la suite de la découverte de multiples contaminations. Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué ce dimanche que 25 nouveaux foyers avaient été repérés depuis le début du confinement, peut-on, pour autant, évoquer une vulnérabilité particulière.

Kobe Bryant : voici ce que révèlent les premiers résultats de l’enquête du crash
Le dernier cas en date a été dévoilé samedi soir par l’ARS Centre-Val de Loire. Trente-quatre salariés d’un abattoir ont été testés positifs au Covid-19 dans le Loiret, à Fleury-Les-Aubrais près d’Orléans. Une campagne de tests a été lancée sur place, y compris aujourd’hui dimanche. Il s’agit du troisième foyer de contamination dans un abattoir en un peu plus d’une semaine.
Une femme annonce à la Police qu’elle va ôter la vie à son concubin
La situation devient de plus en plus délicate, mais une chose est rassurante, les viandes qui sortent de ces abattoirs sont saines.