Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : les cardiologues alertent les sportifs professionnels

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les championnats sont à l’arrêt depuis un moment à cause de la pandémie du coronavirus. Les clubs ont demandé à leurs joueurs de continuer les entraînements pendant leur confinement pour ne pas perdre pied à la reprise.

Nigeria / Coronavirus : Wole Soyinka s’en prend aux églises et aux mosquées

Pour montrer à leurs fans que leur carrière leur tient à cœur et qu’ils ne renoncent pas au travail, certains ont publié des vidéos de leur entraînement intense sur les réseaux sociaux.

Mais le Dr Laurent Chevalier, président de l’association des cardiologues du sport, n’est pas vraiment d’accord avec cette façon de faire.

Dans le Journal du Dimanche, il a expliqué qu’un entraînement intense pourrait s’avérer plutôt dangereux en cette période épidémique.

Alicia Aylies, l’ex-Miss France qui ferait battre le cœur de Kylian Mbappé

« Les joueurs sont partis avec des consignes d’entraînement, nourrissant l’espoir de reprendre la compétition en juin. Or, de nombreux virus sont susceptibles de se fixer sur le muscle cardiaque, comme le Covid-19 d’après les premières publications des Chinois. Dans des conditions de sollicitation intense, ça peut déclencher une arythmie ventriculaire qui vous tue. La myocardite virale fait partie des causes de mort subite. L’une des règles d’or est de ne pas faire de sport intensif lorsqu’on a de la fièvre et dans les huit jours qui suivent », affirme-t-il.

Un appel à la prudence a été transmis à cet effet à l’ensemble des clubs professionnels afin que les sportifs ne fassent pas n’importe quoi alors que l’épidémie de coronavirus se répand.