La crise sanitaire due au Covid-19 a obligé les États à prendre des mesures radicales pour protéger les citoyens. Les Etats-Unis ont suspendu ce vendredi la délivrance de tous les visas ordinaires dans tous les pays du monde, a annoncé le département d’État américain.
Coronavirus : les ventes de s3xtoys explosent dans les pays confinés
« Tous les rendez-vous pour des visas ordinaires de visite ou d’immigration sont annulés à compter de ce vendredi », a-t-il déclaré sur Twitter. « Dans la limite du possible, les ambassades et consulats continueront à délivrer des visas d’urgence », a-t-il précisé, promettant de reprendre le reste des services dès que possible, mais sans fournir de date.
Visa Schengen : les Algériens auront désormais moins de difficultés
Washington avait déjà annoncé deux jours plus tôt la suspension des visas ordinaires dans de nombreux pays, sans dire lesquels. La mesure est donc désormais généralisée. L’entrée sur le sol américain est formellement interdite aux étrangers arrivant de la plupart des pays européens.
Due to #COVID19 related public health measures, effective March 20, passport agencies will only accept applications from customers with life-or-death emergencies who plan to travel within 72 hours. Some passport acceptance facilities may also suspend services. (1/2) pic.twitter.com/LK36CWlGcY
— Travel – State Dept (@TravelGov) March 19, 2020