Coronavirus : Londres rapatrie une partie de son personnel diplomatique en Chine

En raison du coronavirus, une partie du personnel de la mission diplomatique du Royaume-Uni en Chine sera rapatrié. L’ambassadeur et le personnel nécessaire pour poursuivre les tâches essentielles vont y rester.

Coronavirus chinois : le bilan passe à 259 morts et 11.800 infections

« Nous retirons temporairement une partie de notre personnel britannique et leurs proches de notre ambassade et de nos consulats en Chine », a indiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué transmis à l’AFP. « Notre ambassadeur et le personnel nécessaire pour poursuivre les tâches essentielles vont rester ».

Auparavant, les États-Unis avaient autorisé leur personnel diplomatique non essentiel basé en Chine à rentrer au pays et ordonné le départ de leurs enfants.

Coronavirus : la France annonce le rapatriement par voie aérienne de ses citoyens

Vendredi, le Royaume-Uni a rapatrié 83 Britanniques de Wuhan, ville du centre de la Chine où est apparu le virus en décembre.

Les autorités sanitaires ont également annoncé les deux premiers cas du nouveau coronavirus au Royaume-Uni, dans le nord de l’Angleterre. L’un d’eux a été identifié comme un étudiant de l’Université de York, a déclaré samedi un porte-parole de l’établissement.

Plus d'articles
Mali : le colonel Assimi Goïta en route pour la présidentielle de 2022 ?