Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : l’Union Africaine en passe d’approuver le remède malgache

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’espoir renaît peu à peu en Afrique, Madagascar ayant trouvé “un remède miracle” contre le coronavirus. Pour vulgariser ce remède en Afrique, l’Union Africaine via son Centre africain de contrôle et de prévention des maladies vient d’annoncer qu’elle examinerait l’efficacité du remède à base de plantes une fois que Madagascar aura fourni les informations nécessaires.

Coronavirus : Le Sénégal n’a pas commandé, le Covid-Organics, le ‘remède miracle’ malgache

 

La déclaration se lit en partie comme suit : « le commissaire aux affaires sociales de l’UA, Amira El Fadil a convoqué une réunion avec le chargé d’affaires de la République de Madagascar, Eric Randrianantoandro, au cours de laquelle il a été convenu que l’État membre fournirait à l’Union africaine les détails nécessaires concernant le remède à base de plantes ».

« Une fois les détails fournis, le syndicat, par le biais du CDC Afrique, examinera les données scientifiques recueillies jusqu’à présent sur l’innocuité et l’efficacité des produits organiques covid-19. Cet examen sera basé sur les normes techniques et éthiques mondiales pour recueillir les preuves scientifiques nécessaires concernant les performances du tonique ».

Tidjane Thiam : « Ce moratoire apporte à l’Afrique les moyens d’agir rapidement » (Covid-19)

Pour mieux présenter la situation à ses pairs, le président de Madagascar, Andry Rajoelina a saisi l’opportunité lors de la réunion par téléconférence du Bureau de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’UA le 29 avril 2020.