in

Coronavirus / Maroc : la peine de prison pour ceux qui ne portent pas de masque

La peine de prison sera désormais applicable au Maroc à toute personne qui sortira de chez elle sans porter de masque facial.

Les USA ont bien racheté des masques destinés à la France « 3 fois le prix »

Cette décision, annoncée lundi selon l’AFP par le gouvernement après une réunion, est entrée en vigueur mardi et s’inscrit parmi les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 

Les peines peuvent aller jusqu’à trois mois d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre 1300 dirhams (126 $), environ 76 000 FCFA, menacent principalement les personnes autorisées à sortir pendant la pandémie pour des raisons de nécessité.

Depuis le 19 mars et pour un mois, l’état d’urgence sanitaire a été décrété dans le pays qui a enregistré 1 120 cas de coronavirus pour 80 décès.

Bulgarie / Coronavirus : les députés et les ministres font don de leur salaire pour aider les populations

Pour permettre à tout le monde de s’en procurer, les masques coûteront 0,8 dirhams (0,08 $) l’unité, soit un peu plus de 45 FCFA.

Le porte-parole du ministère de l’industrie Taoufiq Moucharraf, a confié à l’agence Reuters que la semaine prochaine, la production quotidienne de masques faciaux serait augmentée à près de six millions contre un peu plus de trois millions actuellement.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus : des centaines d’Africains expulsés de leurs hôtels en Chine

Coronavirus : Une partisane de Laurent Gbagbo tuée par le Covid-19

Coronavirus : Une partisane de Laurent Gbagbo tuée par le Covid-19 en France