Un médecin urgentiste engagé dans la lutte contre le coronavirus a perdu la garde de sa fille de 4 ans à cause de son métier jugé trop « dangereux ».
« Je pense que ce n’est pas juste, c’est cruel de me demander de choisir entre mon enfant et le serment que j’ai prêté en tant que médecin », a déclaré le Dr. Theresa Greene, médecin urgentiste de Miami. « Je n’abandonnerai pas mon équipe au travail ou les patients qui se tourneront de plus en plus vers moi pour sauver leur vie dans les semaines à venir. »
Le milliardaire Aliko Dangote fait monter sa fille Halima en grade au sein du Groupe Dangote
Selon un témoignage transmis par CNN, un juge a accordé la garde complète de l’enfant au papa dans le but de « protéger la santé de l’enfant mineur ».

Pour la mère, il s’agit d’une décision discriminatoire en tant que parent divorcé. Cela fait près de deux ans que le médecin et son ex-mari partagent la garde de leur fille en temps normal.
« Si j’étais mariée, j’aurais la possibilité de rentrer chez moi avec mon enfant, personne ne pourrait me dire que je ne devrais pas faire ça », a-t-elle déclaré.
Ballon d’Or africain : quand George Weah réagit au sacre Sadio Mané
La mère a indiqué qu’étant consciente du danger actuel, elle prenait le maximum de précaution pour elle et sa fille qui ne comprends rien au remue-ménage du moment.
« Oui, c’est grave et il y a un danger. Nous sommes très prudents. Je porte des équipements de protection en plus pour me protéger et protéger mon enfant. »
« Je veux que quand elle grandira, elle soit fière de moi, car j’ai respecté le serment que j’ai prêté quand je suis entrée en médecine, mais je sais aussi qu’elle a besoin de moi maintenant », a-t-elle déclaré. Theresa Greene ne sait pas quand elle pourra revoir sa fille, car il n’y a aucun moyen de savoir quand la pandémie sera terminée.