Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus / R. Kelly : sa demande de libération rejetée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis que R. Kelly est en prison, ses procès se succèdent dans presque la majeure des États de l’Amérique. Pour ne pas être contaminé par le coronavirus, ses avocats ont fait une demande de libération provisoire et depuis lors, plusieurs discussions sont menées au bureau du juge.

Que pense Di Maria de Lionel Messi ?

Il avait fait cette demande mettant en avant les risques accrus d’être infecté par le virus en prison, la distanciation sociale y étant impossible.

Pour le juge fédéral de New York en charge du dossier, sa demande n’est pas valide. « L’accusé est en détention provisoire à cause des risques de tentative de fuite ou d’obstruction, de menaces ou d’intimidation de témoins. L’accusé n’a pas expliqué de quelles façons, ces risques ont changé » a décrété Ann Donnelly, juge à Brooklyn, comme le relaye ABC News.

R. Kelly est détenu au Metropolitan Correctional Center de Chicago. Pour le moment, seulement trois membres du personnel de la prison ont été testés positifs, les détenu sont sains et sauf pour l’instant.

USA / Coronavirus : les avocats de R. Kelly n’ont plus accès à leur client

De nombreuses charges ont été retenues contre lui, notamment pour pédopornographies, obstruction à la justice, racket, ou encore agression sexuelle sur mineure. R. Kelly a toujours nié sa culpabilité.