in

Coronavirus : Trump assure que les États-Unis “gagnent la bataille”, possible déconfinement en mai

L’économie américaine pourrait redémarrer graduellement en mai, a estimé ce dimanche 12 avril, l’expert en chef de la Maison Blanche Anthony Fauci, tout en restant très prudent alors que la pandémie de coronavirus semble approcher de son pic aux États-Unis.

Sur Twitter, Obama laisse entendre que Trump a “rejeté les avertissements”

Fin mars, le président Donald Trump avait assuré qu’il “adorerait” voir une partie des États-Unis sortir du confinement pour les célébrations de Pâques.



Mais, dimanche, le pays restait à l’arrêt et de nombreuses églises étaient désertes en raison des restrictions mises en place pour endiguer la pandémie qui a fait plus de 21 000 morts, le pire bilan mondial, et contaminé près de 550 000 personnes.

« C’est une peste comme notre pays n’en a jamais vu, mais nous gagnons la bataille, nous gagnons la guerre », a affirmé Donald Trump dans un message vidéo de Pâques sur Twitter.

Sur CNN, le docteur Anthony Fauci a dit espérer voir “d’ici la fin du mois” des signes permettant de “redémarrer prudemment et en sécurité” dans certaines régions du pays.

Donald Trump accusé d’avoir des liens avec Sanofi, producteur du traitement à base de chloroquine

“S’il y en a, on y va. Sinon, on continue à se calfeutrer”, a ajouté le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, qui représente la communauté scientifique dans le groupe de travail mis en place par Donald Trump pour lutter contre le Covid-19.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

France : Brigitte Macron fête ses 67 ans ce lundi ; son look toujours impeccable

Coronavirus : lassée du confinement, une fille de 15 ans se suicide