in

Coronavirus : Trump fait don de son salaire pour lutter contre l’épidémie

« Je suis très heureux d’annoncer que le président des États-Unis a fait don de son salaire du quatrième trimestre au bureau du secrétaire du HHS pour financer les activités de préparation et de lutte contre le coronavirus. C’est donc très agréable de voir ce chèque », a déclaré M. Azar, secrétaire du HHS lors d’un briefing à la Maison Blanche.

Le Français le plus riche du monde a déjà perdu près de 6000 milliards de FCFA à cause du coronavirus

Donald Trump s’était engagé lors de la campagne présidentielle à faire don de son salaire de locataire de la Maison Blanche aux organisations caritatives. Le montant est de 400 000 dollars annuel, soit environ 235 millions de francs CFA.

« Pour honorer cette promesse et pour protéger davantage le peuple américain, il a fait don de son salaire du quatrième trimestre de 2019 au département de la Santé et des services sociaux pour soutenir les efforts entrepris pour affronter, contenir et combattre le Coronavirus », a tweeté Grisham mardi.

Stephanie Grisham, l’attachée de presse de la Maison Blanche, a partagé sur la toile un chèque de 100 000 dollars qui a été remis au secrétaire du HHS.

Un petit garçon de 5 ans sauve sa famille des flammes

C’est un bel acte de la part de Trump. Avec l’ampleur que prend le virus, toute aide est la bienvenue. 

Aux Etats-Unis, le covid-19 a déjà fait 11 morts et continue de se propager de pays en pays. Le premier cas hors de Washington a été annoncé en Californie.

« Trop peu d’expérience professionnelle », « je ne remplis pas toutes les exigences du poste » …. Je passe à autre chose ?

À travers Facebook, Mark Zuckerberg contribue à lutter contre le coronavirus