Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Trump impatient de lever les restrictions malgré l’accélération des décès aux Etats-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Américain Donald Trump a manifesté, mardi 24 mars, son impatience face à la crise sanitaire et dit miser sur une levée « rapide » des restrictions, d’ici  mi-avril pour une partie du pays, malgré la forte accélération des décès dus au coronavirus aux Etats-Unis.

Coronavirus : Donald Trump dit qu’il n’a « pas touché son visage depuis des semaines »

« J’adorerais rouvrir d’ici à Pâques », qui tombe cette année sur le 12 avril, a-t-il dit à plusieurs reprises, assurant, en dépit des réserves de nombreux scientifiques et responsables locaux, que cette échéance était réaliste à condition que les gens retournent au travail « en pratiquant la distanciation sociale ».
Il a plus tard précisé que cette « belle échéance » de Pâques vaudrait surtout pour les parties les moins peuplées du pays et où la pandémie aurait été considérée comme contenue, comme « des grandes portions du Texas, des territoires dans l’Ouest ».
Anthony Fauci, spécialiste des maladies infectieuses au sein de l’équipe de lutte contre le Covid-19, a prôné la « flexibilité » dans l’assouplissement des restrictions qui doivent se faire « sur une base quotidienne ou hebdomadaire ».
Alors que le président américain prend une telle décision, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu le mardi que le pays pourrait bientôt dépasser l’Europe et devenir le nouvel épicentre mondial de la pandémie. « Nous constatons une très forte accélération du nombre de cas aux Etats-Unis », a expliqué une porte-parole de l’OMS.

Coronavirus : un second cas diagnostiqué en Californie; les États-Unis reportent leur sommet avec l’Asean

Les Etats-Unis comptaient mardi en fin d’après-midi près de 700 morts et plus de 53 000 cas officiellement déclarés de Covid-19, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. 

 

Source : LeMonde