Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : un Britannique sur 5 pourrait s’absenter du travail

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Europe est totalement envahie par le coronavirus et le Royaume-Uni n’est pas épargné. Le coronavirus a contaminé 51 personnes au Royaume-Uni, mais le bilan est « très susceptible » d’augmenter, selon Boris Johnson. Un Britannique sur cinq pourrait s’absenter du travail, a annoncé le gouvernement lors de la présentation de son plan d’action en cas de large propagation dans le pays.

LAfrique-recoit-le-Saint-Pere

« À 9h du matin, il y avait 51 cas confirmés au Royaume-Uni et il est de plus en plus probable que nous verrons une transmission généralisée ici dans ce pays » , a déclaré le ministre de la Santé, Matt Hancock.

Jusqu’à 80 % de la population infectée dans le pire des scénarios

« Pour l’écrasante majorité des personnes qui contractent le virus, ce sera une maladie bénigne dont elles se rétabliront rapidement et complètement » , a souligné Boris Johnson.

Lors d’une conférence de presse aux côtés de ses principaux conseillers médicaux et scientifiques, le Premier ministre britannique a dévoilé les mesures que prendrait son gouvernement en cas de large propagation au Royaume-Uni.

Séminaire National d’Echange d’Informations sur les Métiers du Port(SNEIMP)

 

Il s’agirait notamment de demander aux gens de travailler à domicile, de réduire les grands rassemblements tels que les matchs de football et de fermer des écoles. « Il est possible qu’un employé sur cinq soit absent de son travail pendant les semaines de pic », indique ce plan.